Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit annuaire pour mieux glandouiller sur la blogosphère
22 février 2008

Le pingouin dépressif

Le pingouin dépressif sévit depuis mai 2007 (selon ses archives) sur le blog d' EN DÉCALAGE ( http://endecalage.canalblog.com).
Ce cher alcidé à l'humour acidulé en BD a la couleur rose et commente de ses humeurs moroses son petit quotidien, dont on sent bien qu'il aurait parfois le dessein de s'en envoler, mais, comme c'est un pingouin, malheureusement, il peut pas, parce que les pingouins, ça vole pas, ça flotte.

"Boulots, chômage, et frustrations"* sur la banquise grise de notre pingouin et de son océan bédèsque où il fait la planche au milieu des emmerdes et ça en sent l'odeur de la tranche de vie à plein nez. Mais ce n'est pas une vie au parfum mièvre , ce pingouin rose n'est pas bonbon, ce ne sont pas des effluves aigries de cynisme, non. Ca sent bon. le caustique, ça sent bon l'encre, ça ouvre la lucarne de son strip pour mettre le nez ironique dans l'au-dehors mélange-colique, et puis en plus, y'a un bonus. En bonus, les déambulations d'un crayon anonyme à travers la ville et des clichés d'esquisse mêlés à des textes. Qui sont bien. C'est un peu plus aérien et ça équilibre tout en restant dans l'ambiance.

En résumé, un très bon blog si vous voulez rire d'un soupir et vous divertir sans trop vous départir de votre humeur un peu rose-morose d'une soirée rosée prise dans votre web d'araignée.. (*variante moderne de "sex, drugs & rock'n'roll". Je signale au passage que l'improvisation sur le thème nasal n'a pas grand-chose à voir avec les sujets récurrents de la BD.)

Publicité
Commentaires
R
Je viens de découvrir ton article qui résume à merveille mon travail. Je t'en remercie :-) (Le pingouin à démarré en mai/juin 2006)
Un petit annuaire pour mieux glandouiller sur la blogosphère
Publicité
Publicité